Bons plans pour courses bio :)

Hello :)

L'année 2012-2013 a été celle de mon passage total au bio. Depuis que je ne vis plus chez mes parents (quatre ans), j'ai toujours consommé un peu de bio. J'ai passé deux ans en Allemagne où l'alimentation bio est meilleur marché qu'en France et quand je faisais mes courses et qu'il existait une alternative bio, je la choisissais toujours.

Revenue à Paris, la situation s'est un peu compliquée. Je faisais mes courses entre Dia, G20 et Monoprix (où j'achetais surtout du lait végétal... bio, parce que ça n'existe pas en conventionnel). Les alternatives bio sont quasi-inexistante. Du coup, avec ma coloc, on s'est abonnée au panier de fruits bio le Campanier. On a malheureusement fini par arrêter, parce qu'on ne mangeait pas ce qu'on achetait.

Après ça, j'ai déniché un Biocoop pas trop loin de chez moi (le Biocoop Glacière). J'ai commencé à y acheter tous mes fruits et légumes, surtout quand je me suis rendue compte que les oranges bio étiaent bien meilleures :)

Cette année, j'ai commencé à en avoir marre de faire mes courses à plein d'endroits différents, et j'ai décidé de tout regrouper. J'ai commencé à acheter tout bio. C'était plus par commodité en fait. Après, j'ai découvert la boutique Le retour à la Terre dans le 5ème, tout proche de ma fac. Comme elle était plus grande que mon Biocoop, j'ai commencé à faire mes courses là. En plus, les étudiants ont droit à 5% de réduction (tout le temps). Tout allait donc très bien. Depuis que les courses sont finies, je ne suis revenue à mon Biocoop, parce que je ne vais plus trop dans le 5ème.

Mais aujourd'hui, je déménage. Je me rapproche de la porte d'Italie et du périphérique. L'appart est super, j'ai un balcon trop cool, un bus pour aller à la fac mais... seulement un pauvre petit Naturalia un peu loin et Le retour à la Terre plus du tout sur mon chemin. C'est donc un peu la cata pour les courses. Je n'ai pas envie, pour diverses raisons, de revenir à une alimentation conventionnelle. Du coup, depuis quelques jours, je suis à la recherche de solutions pour mes courses, et j'ai trouvé quelques pistes, qui pourraient aussi vous intéresser, même si vous n'êtes pas psycho-rigides à tendances végétariennes comme moi :p

Et comme ça risque d'être long, je vais m'arrêter là et vous donner rendez-vous tout bientôt pour vous faire découvrir mes pistes :) N'hésitez pas, si vous aussi vous avez des bon plans à Paris et sur internet, à partager en commentaire !


6 commentaires

  1. j'habite pas très loin du 13e et voici les quelques pistes que je peux te donner si des fois tu ne les as deja pas trouvées: les nouveaux robinsons a ivry ; les ruches (une dans le 13e et une a ivry), l' amap d'ivry (mais sur liste d'attente). pour ma part: je fais nouveaux robinsons et un producteur raisonné sur le marché près de chez moi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, La ruche je comptais en parler dans la suite. L'amap ne me tente pas trop pour la même raison que les paniers : on ne peut pas choisir ses produits.
      Je ne connaissais pas les Nouveaux Robinsons. Tu vas à celui d'Ivry ? Il est comment ? J'irai y faire un tour, j'ai la ligne 7 qui passe en bas de chez moi. Je suis très curieuse de tester autre chose, je ne connais que le Biocoop pour l'instant !
      Merci beaucoup pour ta réponse !

      Supprimer
    2. Je ne suis pas sur Paris, je ne peux donc pas t'aider cependant je suis curieuse de découvrir tes "pistes". J'ai la chance d'avoir plusieurs magasins bio à proximité de chez moi :) D'une manière générale, l'alimentaire est moins cher en Allemagne qu'en France et pour le bio on y trouve des choses bien intéressantes.

      Supprimer
    3. Oh oui, je regrette un peu l'Allemagne pour ça :) Je crois qu'il existe même une petite chaîne de supermarchés vegan. On est bien loin du compte en France !

      Supprimer
  2. Même galère pour moi, je viens de déménager à Boulogne-Billancourt et il n'y a juste AUCUN magasin bio à proximité. Le seul Naturalia du quartier à mis la clé sous la porte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, même si je ne suis pas fan de Naturalia pour diverses raisons, en avoir un est mieux que rien du tout. J'ai un bon plan fruits et légumes qui livre à Boulogne, laisse-moi juste le temps de faire l'article (et de goûter tout ce que j'ai reçu hier !)

      Supprimer

Partagez vos petits mots en commentaire !