Routine beauté d'été

Souvenez-vous, il y a un an à peu près, je vous avais parlé du layering japonais, cette méthode de soin du visage des femmes japonaises. Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, c'est par là. Vous pouvez aussi jeter un oeil à l'article que j'ai écrit pour le site Générations Cobayes (clic). Un an après, je me suis dis que ça pouvait être sympa de partager avec vous les produis que j'utilise désormais !


 1. Le démaquillage à l'huile

C'est une étape que j'aime beaucoup pour le soir, même quand je ne suis pas maquillée. En ce moment, j'utilise un mélange nigelle-jojoba-sésame des fonds de tiroirs. Il me restait un peu de tout et je voulais gagner de la place. De façon général, l'huile a rendu ma peau beaucoup moins grasse. En un an, je suis passée d'une peau mixte à une peau normale, avec moins d'imperfections.

2. Le nettoyage

J'ai expérimenté un peu de tout cette année : savons, gels, mousse. En ce moment, j'utilise une mousse nettoyante Melvita à la composition un peu trop longue à mon goût mais qui semble bien me convenir. Cependant, pour réduire les déchets plastiques, je la remplacerai par un savon surgras. Je ne fais cette étape que le soir aussi, pour éviter de trop nettoyer ma peau.



3. La lotion

Là encore, j'ai pu tester pas mal de choses, mais je suis revenue à mon premier amour, l'eau florale de menthe poivrée. L'odeur est subtile et donne un coup de peps. On aurait presque envie d'en boire ! Elle me sert à me débarbouiller le matin et à ôter les résidus de nettoyants le soir.



4. Le sérum

J'en ai utilisé un cet hiver sous ma crème, quand ma peau tiraillait un peu. Vers la fin, je l'ai utilisé seul parce que combiné à la crème, ça faisait un peu trop. En ce moment, je n'en ai plus, c'est donc une étape que je saute !

5. Le contour des yeux

Il y a un an, j'avais acheter du gel d'aloe vera pour hydrater, mais je n'ai pas du tout aimé l'effet tenseur que cela produisait. Du coup j'ai abandonné et je me suis contentée de passer de la crème normale. Mais la semaine dernière, j'ai fait une folie et me suis acheté le contour des yeux Eye Love de la marque Oolution au salon Naturally. Je n'en mes que le matin et il faut vraiment très peu de produit pour bien hydrater.



6. La crème de jour ou de nuit

J'ai parfois utilisé de l'huile, en cas d'alerte boutons surtout, pour avoir vraiment un soin efficace (plus qu'une simple crème en tout cas). J'ai en utilisé des différentes, dont une de chez Coslys, dont je vous avais parlé il y a un petit moment (clic). Elle a duré super longtemps car il n'y avait pas besoin de beaucoup de produit à chaque fois. Mais l'une d'entre vous m'a fait remarquer qu'elle contenait de l'huile de palme (je ne suis pas très calée niveau compo) et puis finalement, je ne l'aimais pas tant que ça pour la racheter tout de suite. Et puis j'avais repéré la Glow Up de Oolution ! Pareil que pour le sérum, cette crème est légère, fluide, et bien adaptée à ma peau. C'est un petit investissement au début, mais je pense qu'elle va vraiment durer très longtemps ! Je l'utilise matin et soir.



7. Le baume à lèvres

J'en ai toujours un dans mon sac et un dans le tiroir de ma table de nuit, j'en utilise quand ça tiraille un peu mais pas systématiquement le soir. Dans ceux d'entamés, j'en ai un d'Alverde et un acheté sur un salon à l'automne dernier de la marque Nature en Bulle. Ce dernier est d'ailleurs un peu moins gras et pénètre mieux que celui d'Alverde.

Et voilà ! Vous connaissiez certains produits ? N'hésitez pas à partager en commentaire votre routine beauté d'été !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Merci pour ta petite routine, j'adore lire ce genre d'article =) J'ai eu la chance de pouvoir tester aussi glow up de oOlution et j'ai vraiment beaucoup aimé, parfum frais qui me rappelle les vacances, il hydrate bien (un chouilla juste en hiver) et m'a duré très longtemps ! Pareil que toi, coup de coeur pour l'hydrolat de menthe poivrée ! Il m'a vraiment fais un beau teint, dès que j'ai fini les autres hydrolats que j'ai à la maison, je recommande celui là (avec peut-être celui au citron =) ). Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai aussi bien aimé l'eau de fruit de citron (c'est bien de celle-là dont tu parles ?), c'était très subtile et mon aggressif que du jus de citron pur.
      Merci pour ton message !

      Supprimer

Partagez vos petits mots en commentaire !