Beignets de pois chiches


Vous avez un gros paquet de farine de pois chiches dans votre cuisine dont vous ne savez pas quoi faire parce que vous n'aimez pas trop ça ? Il y a bien la solution de s'en servir comme shampooing sec, mais quand on est brune, ça peut laisser des traces. Et moi, je n'aime pas trop ça, ça me démange toujours le cuir chevelu après un shampooing sec.

Le nœuds du problème, c'est que je n'aime pas trop la farine de pois chiches, même si j'aime bien les pois chiches et que j'adore l'houmous. Bref, cet été, j'ai testé une recette et j'ai bien aimé le résultat ! Notez que c'est un truc de feignasse de faire des beignets de pois chiches à la farine et pas directement avec les pois. Mais cette recette est prête en 5 minutes et c'est quand-même drôlement pratique pour dépanner. A condition d'avoir de la farine de pois chiches dans ses placards bien-sûr. D'ailleurs, c'est le seul ingrédient indispensable à la recette, les autres sont à moduler selon vos envies et le contenu de votre frigo/placard à épices.

Pour sauver la mise au dîner un soir de veille des courses, il vous faudra, pour 4 personnes :

210 g de farine de pois chiches
1 sachet de poudre à lever
2 grosses échalottes
1 cc de curcuma
des herbes au goût
3-4 cs de tomates confites
20cl d'eau

Notez que la pâte peut se conserver un peu au frigo. Genre jusqu'au lendemain soir, si vous n'avez toujours pas fait de courses ^^

1. Dans un saladier, mélangez la farine et la poudre à lever. Ajoutez l'eau et mélangez bien.

2. Hachez les échalottes et ajoutez-les à la pâte. Puis ajoutez les épices et les tomates confites.

3. Dans une poêle, faites chauffer de l'huile d'olive à feu vif. Déposez plusieurs cuillérées de pâte et baissez le feu. Une fois que les beignets sont dorés, retournez-les pour les faire cuire de l'autre côté. Laissez cuire quelques minutes et n'hésitez pas à les retourner à nouveau pour qu'ils soient bien cuits à l'intérieur sans brûler.

4. Disposez les beignets sur du papier absorbant ou un torchon pour absorber l'excès d'huile puis servez accompagné d'une salade de crudités :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Partagez vos petits mots en commentaire !