Pause sportive à Paris

Photo : Unsplash

Restant à Paris quasiment tout l'été mais en étant en vacances, j'ai beaucoup de mal à trouver un rythme : se lever le matin, manger correctement, essayer de commencer une étude de directive européenne à rendre fin août, faire les courses... tout devient insurmontable quand je n'ai pas d'horaires. Je me dis toujours : j'ai le temps, je ferai ça plus tard... grave erreur !

Pour me caler un peu, j'ai décidé de me remettre au sport. Le peu que je faisais c'est terminé avec la fac mi-avril et depuis je ne bougeais pas beaucoup. Mais faire du sport, c'est repartir du bon pied, se fixer des horaires et accepter de se coucher quand on est vraiment fatiguée et pas veiller jusqu'à 3h du mat' :)

Du coup, je vous propose de partager mes bons plans "je remue un peu mes fesses" pour que vous puissiez en profiter !

Premièrement, la piscine. Bien agréable quand il fait chaud, permet de se remettre en douceur au sport, sans contrainte. Quand on est fatiguée, on sort ! A Paris, quelques piscines ont un toit qui se découvre quand il fait beau (les piscines Keller et Blomet dans le XV°) et la piscine Joséphine Baker est située sur une péniche !


Comme il s'agit de piscines municipales, l'entretien et l'amabilité du personnel laissent parfois à désirer, mais les tarifs sont imbattables : 17€ la carte de 10 entrées (14€ tarif réduit). Les abonnements au trimestre ne sont pas non plus très chers.

Il s'agit juste de trouver l'horaire pour nager à peu près tranquillement, mais ça oblige à se lever ! Plus d'info ici et .

Le week-end, vous avez des activités au Wanderlust à la cité de la mode et du design, quai d'Austerlitz. Le dimanche de 11h à 12h c'est yoga sur la terrasse, pensez à arriver un peu en avance avec votre tapis ou serviette et n'oubliez pas la crème solaire et les lunettes s'il fait vraiment beau ! Le cours est assez sympa bien que l'on soit qu'un peu tassé. Parfois des problèmes de micro, mais globalement j'ai trouvé qu'on se détendait bien. Accessible à tous (c'était la première fois que j'assistais à un cours de yoga). De 12h30 à 13h30, il y a un autre cours, mais qui varie cette fois (pilates, qi cong...).



Tous est gratuit et vous pouvez ensuite bruncher sur place (là c'est payant^^) ou déjeuner au M.O.B., un restau végéta*ien américain (que je n'ai malheureusement pas encore testé) juste à côté. Les quais de Seine ont été complètement réaménagés, vous pouvez donc aussi emporter votre lunch box et pic-niquer sur les bords de Seine. Plus d'info ici.

Pour du plus intensif, vous avez aussi la gym suédoise. La fédération est bien implantée en France et en particulier en région parisienne. Dès que la météo le permet, des cours en plein air sont assurés (et gratuits). Pensez à vérifier sur le site s'il ne fait pas très beau le jour du cours, il est possible qu'il soit annulé au dernier moment.



Le principe de la gym suédoise est assez sympa : en rond autour du "prof", il faut recopier ses mouvements. Les "chorégraphies" ne changent que tous les trois mois il me semble, on a donc bien le temps de mémoriser. Attention, les cours en plein air sont quasiment toujours des niveaux "standart", déjà assez sportifs. Prévoir eau, serviette, lunettes et crème solaire !

Et vous, avez-vous des bons plans sport/détente/relaxation à partager ? Cherchez-vous un/une partenaire pour vous motiver ? N'hésitez pas à commenter et à partager !

A bientôt,

Bulle :)

2 commentaires

  1. c'est génial ! merci pour toutes ces idées qui me paraissent super ludiques ! j'espère que mes horaires me permettront de tenter le yoga au moins une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Dis-moi si tu vas au yoga, on pourrait se croiser :)

      Supprimer

Partagez vos petits mots en commentaire !