Inspirations #1



Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle rubrique : des inspirations ! Régulièrement, je partagerai avec vous des articles, vidéo, livres, images, reportages... qui m'ont marqués !


1. Ce fond d'écran Ecosia


Si vous ne connaissez pas Ecosia : c'est un moteur de recherches green. Pour chaque recherche effectuée, vous plantez des arbres. En effet, le moteur de recherche reverse 70% de ses recettes publicitaires à un programme de plantation d'arbres au Brésil. Et vous, c'est quand que vous l'installez ?

2. Cette routine matinale de yoga



Très inspirant, le fond sonore incite à la méditation.

3. Les fleurs douces... :)




4. Au Pays du Bonheur National Brut, reportage de Marie-Monique Robin


Je n'ai pas réussi à trouver ce reportage sur Youtube, je vous laisse chercher si ça vous dit. Je regrette que ce documentaire ne soit pas plus long (26 minutes), mais il montre qu'une autre société est possible !

5. La série d'article de Sirène Bio sur pourquoi le "cru vegan" n'est pas fait pour tout le monde

Dans ces articles, Elodie-Joy nous fait part de ses déboires alimentaires et montre qu'une alimentatio individualisée, pensée en fonction de notre propre constitution est préférable à l'application stricte d'un régime à la mode. Au passage, elle nous donne quelques conseils de lecture très intéressants ! Vous pouvez retrouver ses articles ici :

Introduction
1ère partie : alimentation ayurvédique
2ème partie : médecine chinoise
3ème partie : déminéralisation par les fruits


Aucun commentaire

Partagez vos petits mots en commentaire !