Quelques nouvelles...

... après ce long silence

*Mode 3615 code MyLife on*

Je sais que je n'ai pas été hyper présente depuis quelques mois, c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai été pas mal occupée, je n'ai pas réussi à prendre le temps de faire des recherches pour les articles documentés et plus longs que d'habitude que j'avais envie de partager avec vous... Les excuses sont nombreuses, pas toujours valables et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.
J'ai aussi longtemps hésité à continuer ce blog. Je ne suis pas douée en informatique, j'aimerais un blog sympa, convivial et à mon image sans que ça ne me coûte des milles et des cents mais l'interface de blogger est somme toute assez limitée. Mais c'est l'une d'entre vous qui la semaine dernière m'a remotivée (sans le savoir) ! Je me suis alors dit que le contenu était plus important que la déco, et même si elle est bof, c'est mes articles que vous lisez ! Mine de rien, en un an, presque 15 000 pages ont été vues et ce malgré ma régularité plus qu'aléatoire !

Du coup, j'ai décidé de vous donner quelques nouvelles en vrac, avant que les choses ne reprennent sérieusement ! Dans le désordre :

- L'année est finie pour moi, le M1 de Droit de l'environnement aussi. En ce moment, je suis plongée dans la paperasse pour les Masters 2 et je croise tous les doigts pour rester à Paris. J'ai postulé en Droit de l'environnement, mais aussi à un master en droit de la sécurité sanitaire et alimentaire. Depuis quelques mois en effet, je me passionne pour les relations entre santé et environnement. Cet intérêt s'épanouit pleinement chez...

- Générations Cobayes : c'est le nom du collectif au sein duquel je suis en stage/bénévole. j'ai connu l'asso grâce à une campagne lancée cet hiver intitulée "Protère tes hormones !" qui insistait sur les relations entre fertilité et perturbateurs endocriniens (pour en savoir plus sur les PE). Ca faisait un moment que j'avais envie de m'engager dans ce domaine, et cette asso de jeunes m'a séduite ! J'y bosse à plein temps pour quelques semaines et continuerai à m'y impliquer par la suite. Je commence aussi à écrire pour le site, que je vais aussi (au moins en partie) gérer et j'avais peur que ça fasse un peu doublon avec ce blog... La question n'est pas encore résolue...



- J'ai du mal à vous proposer des recettes, parce que je cuisine quasi-exclusivement avec des livres. C'est donc un peu du plagiat de ressortir la recette exacte ici, mais je vais réfléchir à un format sympa, sachant que je n'aime pas trop prendre des photos et que je n'ai rien pour les retoucher/arranger...
- J'essaye de limiter fortement mes déchets depuis quelques semaines : dans la cuisine, presque tout est fait-maison et je vais me mettre au potager et au lombricomposteur sur mon balcon une fois que je serai certaine de ne pas déménager l'année prochaine.
- J'ai lu beaucoup de livres plus ou moins passionnants : Zéro déchet, La transition énergétique pour tous, Le guide de la slow cosmétique (ok, ce n'est pas un livre...), Comment j'ai sauvé la planète... pour avoir une vue d'ensemble sur les problématiques environnementales et de santé.
- J'ai acheté énormément de nouveaux livres de cuisine (ça déborde de partout, c'est épouvantable^^).
- Je désencombre progressivement mon appartement. J'ai relu récemment Zéro Déchet et j'ai eu tout d'un coup une envie de vide, j'avais l'impression d'être submergée par le trop-plein de possessions. Ma cuisine a subi un grand rangement de printemps sur le tard et j'y supprime progressivement les contenants en plastique. J'ai également fait du tri dans ma penderie, même si j'ai encore pas mal de choses. Ceci dit, mon objectif n'est pas nom plus d'arriver au minimalisme de Béa Johnson. Reste quand-même pas mal de bricoles inutiles dont je me sépare au fur et à mesure.

- Je me suis mise au no-poo ! Un petit bilan bientôt, mais je ne me lave plsu les cheveux qu'avec des poudres achetées chez Aroma-Zone et j'arrive à tenir entre 10 et 15 jours !
- Enfin, j'ai acheté le premier numéro de Cuisine Naturelle, un nouveau magasin sur... la cuisine naturelle ! On y trouve des recettes végétariennes simples, des dossiers sur la tomate, des DIY de cuisine... Le doux dans une ambiance bio ! C'est exactement le genre d'articles qui me parle.

Et vous, qu'est-ce que vous êtes devenues pendant tout ce temps ?
A bientôt,
Bulle
*Mode 3615 code MyLife off*

Aucun commentaire

Partagez vos petits mots en commentaire !