Détox numérique

Photo : Unsplash


Bonjour tout le monde !

Oui j'existe encore, et non je ne suis pas morte ! Je suis désolée de vous avoir abandonné aussi longtemps... Cela n'a pas été (entièrement) que de ma faute, mais quand-même. Ma vie personnelle a été un peu très chaotique et suite à un déménagement pas du tout prévu à l'origine, mon cher opérateur internet adoré a mis 3 MOIS à réinstaller ma ligne. J'ai donc subi, comme le titre de cet article l'indique, une détox numérique forcée, qui m'a en fin de compte fait pas mal de bien. Non, scroller facebook toute la journée n'est PAS constructif ou enrichissant.

Et pour rendre à César ce qui est à César, je voudrais remercier toute la bande de Générations Cobayes  (vous ne connaissez pas encore cette super asso ? bandes de mécréants !). Merci les gars et les filles d'avoir supporté mes atermoiements, mes lamentations, mes regrets, mes "pour ne pas changer, ça ne va pas trop" des What's up? du mardi soir. Merci du fond du cœur parce que sans vous et sans cette super asso, j'aurais eu bien du mal à redonner un sens à tout ce fatras qu'était devenue ma vie (bon, c'est pas toujours ça, mais ça avance) (ceci est une déclaration d'amour).

Maintenant que je suis bien installée, et que je suis à nouveau reliée au monde, j'ai décidé d'écouter ma partner in crime de cuisine, ma super-copine Amélie de Cuillère et Saladier, et de repointer ma tête par ici, parce que "on attend la suite de tes aventures... Ce serait bête d'avoir tout remis à neuf pour ne plus s'en servir non ? :)". Certes. Je ne sais pas trop de quelles aventures elle parle étant donnée que ma vie n'est pas très palpitante, mais j'ai décidé de l'écouter, elle est toujours de bon conseil ! Mais du coup, en vrac, voici quelques nouvelles :

Photo : Unsplash


- loin d'avoir raccroché ma plume, j'ai écrit quelques articles pour Générations Cobayes, notamment "Des substances toxiques dans 185 produits cosmétiques", en réaction à la publication d'un test d'UFC - Que choisir. D'autres sont encore en attente de publication donc je ne vais pas tout dévoiler, vous n'avez qu'à liker la page facebook de l'asso pour être au courant de tout !

- j'ai été à la fois surprise et ravie de l'accueil qu'a reçu mon article "Pourquoi j'ai arrêté de vouloir être végétarienne". Le titre était volontairement provocateur, mais je n'étais pas certaine de l'assumer. Je n'ai eu que de gentils -et longs !- commentaires et j'ai été ravie d'échanger avec vous sur ce sujet ! Merci merci encore !

- je me suis mise au tricot, puis à la couture. Si je ne suis pas très branchée cosmétiques maison, je suis beaucoup plus fan des travaux d'aiguilles ! Je ne compte pas encore beaucoup d'ouvrages à mon actif, mais mon objectif est clairement de me faire mes propres fringues sur-mesure ! Je prends quelques cours, je glane quelques trucs auprès de ma Maman et j'ai de quoi occuper mes longues soirées d'hiver au coin du radiateur ! Ci-dessous, une photo de ma première réalisation couturesque : un sac de courses pliable (le petit nœud que vous voyez est en fait un ruban qui sert à tenir le sac plié) en tissu bio s'il vous plait ! (on en reparle bientôt).

Photo : moi-même (elle est suffisamment moche pour qu'on s'en doute :-) )


- je me suis mise au sport ! Je dis mise et pas remise, parce que je n'avais jamais été vraiment sportive. Je savais ce qui me plaisait, mais j'avais toujours la flemme de me bouger. A l'automne, j'ai eu besoin de me changer les idées alors je me suis réinscrite à la gym suédoise et au yoga et ça va beaucoup mieux ! Je m'étais toujours considérée comme "pas sportive" parce que 1) je n'avais pas le physique de l'emploi et 2) parce que je détestais le sport à l'école. Maintenant, j'apprends doucement à aimer ça, et je me suis découvert des muscles aux bras, du jamais vu ! L'objectif : me botter les fesses pour faire du yoga à la maison. Autant vous dire que c'est pas gagné...

Photo : Unsplash


- grâce à ma détox numérique, je me suis remise à lire. Je me suis bougée (décidément, je bouge beaucoup en ce moment^^) et je me suis inscrite à la bibliothèque. En février, j'aurai lu quatre pavés. Ça vous intéresse que je vous en parle ? Moi j'adore ce genre d'articles parce que j'ai énormément de mal à lire un ouvrage qui ne m'a pas été conseillé ou dont je n'ai jamais entendu parler. J'ai redécouvert le plaisir de lire très tard pour finir un bon polar ou pour avoir la fin d'une histoire d'amour :)

- et enfin, je me lève tôt et je prends un bon petit déjeuner, autant vous dire (encore) que ce n'était pas non plus gagné. Je vous en dit plus bientôt avec un article spécial "Mes petits déjeuner préférés".

Votre curiosité est-elle satisfaite ? Si ce n'est pas le cas, les commentaires sont là pour ça !

Prenez soin de vous,

Marie

2 commentaires

  1. Je ne suis pas sure que tu doives m´attribuer autant de mérite, mais je suis contente de te voir de retour! Je trouve au contraire que tu en as, des aventures à nous raconter, entre NAET, ton déménagement, ton nouveau boulot, tes nouvelles passions... Et tout ca parce que, foncièrement, tu es une fille intelligente et intéressante! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, tu es adorable ! L'article sur NAET est prêt, j'en prépare un sur l'éco-défi mini-potager d'intérieur avec la réorganisation de ma cuisine, un peu de yoga, des trucs pour les règles qui font maaaal, un peu de cuisine... bref, le programme est chargé et j'espère que je vais réussir à tenir le rythme (mais je pense tricher un peu, et recycler les articles que j'écris pour Générations Cobayes^^).
      Bises :)

      Supprimer

Partagez vos petits mots en commentaire !